TASMAN 360 SL

Herbicide systémique de post-émergence à large spectre.

1 L

Matière: GLYPHOSATE 360 g/L

Formulation: SL (Concentré Soluble)


USAGE

TASMAN 360 SL est un herbicide total non sélectif, destiné au désherbage des mauvaises herbes graminées et dicotylédones dans de nombreuses cultures : anacarde, bananier, hévéa, palmier à huile, cacao, mangue et sur les jachères.

TASMAN 360 SL assure la destruction rapide des parties souterraines et aériennes des adventices. La biomasse détruite par cet herbicide se décompose progressivement sur place et enrichit le sol de fertilisants organiques. Ceci favorise un bon développement de la culture et une bonne production.


DOSE D’APPLICATION

3 à 4 L par hectare, soit 150 mL à 200 mL + 15 L d’eau

Volume de bouillie : 200 à 300 L / ha


MODE D’EMPLOI

TASMAN 360 SL s’applique à l’aide d’un pulvérisateur classique ou à bas volume. Le traitement doit se faire sur les mauvaises herbes en phase de croissance active (4 à 8 feuilles). Eviter le ruissellement du produit sur les feuilles. Il faut faire un traitement dirigé pour éviter de toucher les jeunes cultures. En culture d’hévéa et de palmier, à partir de la 3ème année, le traitement peut se faire sans grand risque.  L’application du TASMAN 360 SL peut aussi se faire dans le cadre de la préparation du terrain, désherbage avant le semis (maïs, riz etc…). le semis peut alors se faire 1 à 7 jours après la pulvérisation.


ANTIDOTE:

il n’y a pas d’antidote spécifique, il faut faire un traitement symptomatique


N° HOMOLOGATION: 09-0871 He